samedi 29 août 2009

2009-08-26 Rikugi-En

Le second parc de la journée, situé non loin du précédent, est le jardin des poètes : il a été créé à partir d'un type de poème japonais.
Dès l'entrée, je suis totalement séduite (hélas les photos rendent bien moins qu'en réalité) :Les vues de la pelouse centrale sont vraiment magnifiques, on se sent presque au paradis ! En tous cas, on est à mille lieues de l'urbanité, la nature est bien là ! Ce qui est facilité par l'absence de foule.
Une île au milieu de l'étang dont la forme originale est censée permettre d'approcher les puissances mystiques :Une très très ancienne maison à thé (visiblement les murs ne sont venus qu'ensuite) :
Le seconde ceinture autour du lac est plus dense, plus touffue, les cours d'eau serpentent, les arbres penchent, les ponts apparaissent soudain au détour d'un virage, et l'un des sentiers s'appelle "le repère des araignées"...
Entre la forêt, sombre, et la clarté de l'étang et des pelouses centrales verdoyantes et chatoyantes :
On peut monter au sommet d'une colline de 35 mètres (inévitablement, celle-ci s'appelle "mont de la vue sur le Fuji") pour admirer la splendide vue sur une partie du parc :
Un pont de pierre dégageant une atmosphère particulière, sereine :
Un point du parc nous rappelle que l'on est à Tokyo, avec ce beau building en arrière-plan :
Lanterne impressionnante :
Retour dans la partie la plus magnifique :
Je suis tombée sous le charme de ce parc, et je m'étonne qu'il ne figure dans aucun guide !!
Vraiment à voir.

Aucun commentaire: