mardi 18 mai 2010

2010-05-02 Hong-Kong vue de Kowloon

Il ne semble pas y avoir tant de sites touristiques à Hong-Kong, mais s'il en est un, c'est le point de vue sur l'île de Hong-Kong à partir du bord de mer de Kowloon, et notamment de la Star Avenue.

Rue principale de la pointe sud de Kowloon, Nathan road :Le quartier comporte son lot de boutiques hyper luxueuses, de grands hôtels, etc.
Gratte-ciel de Kowloon, qui ne pâlissent pas devant ceux de Hong-Kong (le plus haut gratte-ciel de Hong-Kong n'est pas sur l'île de Hong-Kong), bien que leur densité soit moindre, tout en restant très honorable :
Entre Nathan road et la Star Avenue, des musées, dont voici surement le planétarium :

Ca y est, on débouche sur la Star Avenue et le panorama sur l'île de Hong-Kong et ses gratte-ciel :

Pourquoi "Star Avenue" ? Parce que c'est une allée piétonne mettant à l'honneur les réalisateurs et acteurs du cinéma hongkongais, qui soit dit en passant est le troisième cinéma après Hollywood et Bollywood ! On trouve donc des plaques commémoratives de tous les grands noms, dont on n'en connait quasiment aucun, Jacky Chan et Bruce Lee mis à part.
D'ailleurs, voici les mains d'Aurélien dans celles de Jacky Chan :
et dans la même posture que Bruce Lee :
Photos de la Star Avenue, avec beaucoup de grands hôtels( qui profitent d'une belle vue sur Hong-Kong) et de musées :

Place maintenant aux vues sur l'île de Hong-Kong, avec ou sans flash, entre la fin d'après-midi et la tombée de la nuit :
L'extrémité ouest de l'île de Hong-Kong :
Et vers l'extrémité est, dont on ne voit pas le bout ; on dirait même qu'il s'agit d'une baie, que l'île de Hong-Kong et Kowloon ne font qu'un :

Photo souvenir :
Très appréciable comme endroit (malgré la foule qui ne désemplit pas) ! Les vues sont belles, la Star Avenue piétonne, et comme la nuit a le bon goût de tomber rapidement, l'île de Hong-Kong change de visage dans des temps assez courts : entre la première et la dernière photo ne s'est écoulée qu'un peu plus d'une heure !

Aucun commentaire: