dimanche 16 mai 2010

2010-05-02 Hong-Kong trail Dragon's Back

Après notre premier week-end passé à Hong-Kong (et Macau pour Aurélien), nous sommes partis le lundi 19 avril pour le Yunnan, et en sommes revenus le premier mai. Comme on était encore en pleine forme (et optimistes), le dimanche 2 nous nous élançâmes plein d'entrain pour une nouvelle rando. Objectif : la portion "Dragon's back" du Hong-Kong trail, c'est à dire la dernière partie de la rando complète du Hong-Kong trail, qui compte 50km.

L'un des administrateurs chefs anglais du début était un fana de rando et a initié la mise en place de sentiers de randonnée un peu partout sur le territoire. Le plus long de l'île de Hong-Kong est l'éponyme Hong-Kong trail, mais il y en a un dans les Nouveaux Territoires qui fait environ 100km ! D'ailleurs, chaque année, quelques irréductibles hurluberlus tentent son parcours en une fois, et en courant...
Selon les dires du sieur Joseph, ce n'est pas encore dans ses ambitions, mais qui sait, s'il apprend enfin à courir (je le cite),.... et ayant déjà à son palmarès deux marathons, il serait temps qu'il passe à l'épreuve supérieure, non :) ?

Bref, c'est sous un soleil de feu et sans eau (oui, on est prévoyant...), que l'on sort du bus et que l'on attaque la montée. Le nom est plutôt bien choisi ; il fait référence aux collines successives qui semblent former le dos d'un dragon. En trois secondes, on passe de la route à un très bel univers :Je vous laisse apprécier les panoramas :
La rando était vraiment magnifique ! On a pu constater la différence de densité entre le nord de l'île et ses parties ouest et sud, à quel point les côtes sont très tortueuses, déchiquetées, voir la sécheresse du sol malgré la végétation, admirer de loin les belles plages, profiter du grand air, et admirer panorama sur panorama.

Le sentier s'achève à Big Wave Beach, lieu où les surfeurs ne sont pas inconnus. Après s'être désaltérés à grandes gorgées, pause ! L'endroit y est propice :

Pour retourner à la civilisation, on emprunte un autre sentier qui devrait nous permettre de rejoindre la station de métro la plus à l'est de l'île (un nom du style de Chai Wan). Au lieu d'apprécier sereinement et calmement les beaux paysages rencontrés :les deux mâles décident de tester leurs aptitudes et partent dans une montée à toute vitesse (en courant) !
Je les laisse s'épuiser, d'ailleurs monter à une allure raisonnable est déjà amplement suffisant, et je mitraille les panoramas :

La redescente :
Une fois arrivés dans la ville, on tourne un peu avant de trouver la station de métro, et les jambes traînent un peu. Ce qui n'empêche pas de profiter des environs, urbains cette fois-ci :

En véritable warrior, Joseph trouvera les ressources pour participer à son cours de taek-won-do. Quant à moi, c'est la douche :)

Aucun commentaire: