samedi 22 novembre 2008

2008-10-28 Lacs du Mont Fuji

En cette très belle journée d'octobre, direction l'ouest de Tokyo pour nous balader dans la région des 5 lacs du Mont Fuji, plus précisément le lac Kawaguchi-ko (ko=lac) qui est le plus accessible, en 2h, de Tokyo.
Ces lacs sont des lacs glaciaires, et le changement de température par rapport à Tokyo fut marqué. Il faut dire que l'on était à environ 1000 mètres d'altitude...

Joie ! en arrivant, à travers les fenêtres du car, on a pu admirer le Mont Fuji dégagé de tout nuage, pour le plus grand bonheur de ma mère qui attendait cela depuis longtemps. Heureusement, car pendant tout le reste de la journée, le Mont Fuji sera caché par des nuages, alors que pourtant tout le reste du ciel était bleu azur. En preuve, la photo suivante, où on ne distingue que le tout début des pentes du Mont:
Parfois pourtant on en apercevra un tout petit bout, et même le sommet sur cette photo:
Une fois arrivés au lac Kawaguchi, nous allons suivre le chemin du bord de lac. Première photo, témoin d'un massacre horrible sans doute perpétré par un félin:
Après un début de balade mitigé tant que l'on longeait la route, nous arrivons à de très beaux sites et très belles vues. Photos:On passe devant des champs de lavande :et même des hortensias en fleurs !

Aucun commentaire: