dimanche 2 novembre 2008

2008-10-29 Yokohama

Retour à Yokohama, cette fois-ci avec mes parents, pour le parcours touristique : Minato-Mirai le quartier rénové des anciens docks avec ses gratte-ciels de CBD, balade le long de la mer, Motomachi la vieille ville à l'occidentale, et enfin China Town. D'abord, le musée d'art en plein Business District:Puis le bout du quartier donnant sur la mer, avec un beau centre des congrès/hotel et une petite église pour ramener un peu de spirituel (cette vue avait déjà été photographiée dans un autre post, mais by night). Ceci dit, il est aussi tout à fait possible que cette église n'en soit pas vraiment une et ne serve qu'à célébrer des mariages à l'occidentale, très en vogues au Japon car la cérémonie est plus longue que dans le cas d'un mariage à la japonaise et que la mariée porte une belle robe blanche de princesse! Commentaires de mes parents sur ce quartier: il y a plus d'espace qu'à Tokyo!

Puis on longe la baie, alors comme Yokohama est le plus grand port du Japon, voici deux photos de navires, le premier est le Japanese Coast Guards:
Le second, euh...une tentative de marier la technologie du voilier avec les moteurs d'un navire ?Vue sur la baie:
Puis après un passage par le parc de la vue sur la baie (qui donne sur le port industriel de Yokohama), nous voilà à Motomachi, l'ancienne ville à l'occidentale car c'est que ce sont installés les américains après WWII:
Preuve du caractère occidental du quartier: il y a des trottoirs (avec des lampadaires et des bancs!), et les voitures sont garées le long de ceux-ci avec des parcmètres pour surveiller leur temps disponible. De plus, les bâtiments sont bas (pas plus de trois étages).

Puis on achève cette visite par China Town. Photo souvenir dans un centre commercial de ce quartier:
Un temple dont je n'avais pas encore pris de photo (à China Town, et contrairement à la plupart des temples au Japon, les temples sont payants...ah ce sens du business!)
Une des portes de China Town, by night:

Aucun commentaire: