samedi 1 novembre 2008

2008-10-19 Nikko 2

La deuxième journée est plus orientée nature, et d'abord le pont sacré de Nikko, scène hyper connue au Japon:Nous avons eu la chance d'assister au passage sur le pont d'un mariage traditionnel (ordinairement, le pont est fermé aux piétons);

Après, nous avions prévu de prendre un bus qui en 40 minutes nous amène au lac Chuzenki-ko où l'on peut admirer une cascade connue. Hélas, après une heure de bus, on n'est qu'à 5km de Nikko ! Les voitures et cars se suivent à la queue et n'avancent qu'à une allure d'escargot. Donc descente prématurée du bus, traversée de la route et attente du bus dans l'autre sens. Pendant la très longue attente, Aurélien a décidé que le Japon avait besoin d'un bon coup de balais:

Ouf, à midi, nous sommes de retour à Nikko et partons pour une ballade dans la nature aux abords de Nikko. D'abord, passage par un tout petit temple, aux statues donnant de belles photos:

Puis nous avons suivi un sentier suivant une rivière de montagne. La ballade fut absolument magnifique; je vous laisse admirer (notamment la beauté de l'eau):
L'autre côté du sentier est bordé par de petites statuettes de boudha arborant des bonnets et bavoirs ! :Au milieu de la ballade, nous arrivons à un espace dégagé nous permettant d'admirer les environs de Nikko:
Après avoir traversé la rivière sur ce pont pas du tout d'allure japonaise, retour de l'autre côté de la rivière:Avant de quitter Nikko, dernière photo avec soleil couchant sur le pont:

Aucun commentaire: