samedi 1 novembre 2008

2008-10-21 Enoshima

L'un des souhaits de mes parents était de voir et si possible de se baigner dans le Pacifique, alors en cette magnifique journée d'octobre, direction Enoshima, petite île à 1h30 de Tokyo facilement accessible à pied par un pont.
Vue d'Enoshima des plages de la côte:Nous avons commencé par faire le tour de l'île, avec ses belles vues sur la côte et le large:L'île est parsemée de temples, Japon oblige:
Au bout du bout de l'île, une avancée rocheuse est le paradis des pêcheurs:
Vue sur le large, de l'autre côté de l'île:
Tiens, un autre temple:
Vue sur le port et la côte:
et l'autre côté de la baie:
Ultime temple, dont les rituels (expliqués sur le panneau à la droite du cercle) sont en train d'être décodés par ces trois japonaises. Il s'avère qu'il faut d'abord traverser le cercle, revenir par la gauche, retraverser et revenir par la droite, enfin retraverser et revenir par la gauche:
Dragon, figure omniprésente:
L'entrée du temple :
Voici la petite rue centrale de l'île, avec ses petites boutiques et restaurants:

Après ce beau tour de l'île, envahis du chant des oiseaux et des grillons (elle est envahie par les tokyoïtes le week-end, mais là en semaine nous étions tranquilles), direction les plages de la côtes pour un bain d'automne (en effet, l'eau était très bonne, plus chaude qu'en plein été en bretagne!):
Le soir, pour clore cette journée axée sur l'eau, nous sommes allés dîner à Tsukiji, le célèbre marché aux poissons de Tokyo, pour y déguster des sushis dans notre resto à sushis préféré:

Enfin, notre promenade digestive nous a fait traverser le quartier de Ginza, quartier central de Tokyo où les prix du mètre carré sont les plus élevés et où se trouvent les magasins extravagants des marques les plus prestigieuses. Au-delà de ses grandes avenues et immeubles designs, les rails surélevés du train (sur lesquels passe le fameux shinkansen) cachent une petite rue adorable, celle les longeant. En effet, de Ginza à Shimbashi (quartier plus au sud), de multiples restaurants très engageants et bien décorés se succèdent sous les rails ! La rue est très animée et sympathique. Voici une photo de ces petits bouis-bouis sous le train, où dînent des jeunes, des employés en costard, des plus anciens, ...bref, un véritable mélange:
L'odeur qui sort de ces petits restos fait penser aux bons vieux barbecs d'été !

Aucun commentaire: