samedi 1 novembre 2008

2008-10-18 Nikko 1

Pour le premier week-end de mes parents au Japon, direction une destination très touristique a deux-trois heures de Tokyo: Nikko. Nikko possède de nombreux temples, son environnement est valloneux, attractif et rafraichissant.

La première journée a été consacrée à la ville même, ses petites rues et ses temples ultra renommés.
D'abord, rafraîchissement aux fontaines très hygiéniques:Puis visite de THE temple de Nikko: le Tosho-gu, renfermant la tombe de Ieyasu Tokugawa, artisan majeur de l'unification du Japon, bâti par l'un de ses petits fils. Place aux photos:
Avec les fameux trois singes: je ne dirai rien, je n'ai rien entendu, je n'ai rien vu:
Le torii de bois menant aux bâtiments principals (on voit les groupes de touristes japonais devant nous - il y en a d'autres derrière nous):
L'un des sages archers à l'entrée des bâtiments intérieurs:
Panorama du mur intérieur:Photo souvenir devant le bâtiment de la librairie du temple:
La pagode à l'entrée:
Puis on va visiter les deux autres temples principaux, avec le cercle porte-bonheur et tous les voeux suspendus:
Vue de l'avenue principale de Nikko avec les collines boisées en arrière-plan, et un début d'été indien:
Zoom sur le début d'été indien, symbolisé par cet arbre aux feuilles de couleurs diverses:Sur le chemin du dernier temple, un arbre qui ne verra pas/plus ses feuilles rougir:Le dernier temple fut mon préféré (le fait que peu de touristes le visitaient a dû aider). Photo du garde à l'entrée:Photo d'un bâtiment et jardin intérieurs:Ce temple a la particularité d'être lové au creux d'une colline, donc s'étage sur plusieurs étages. Photo de la porte supérieure:Ce temple est réellement en plein dans la nature:
Après cette journée intense de visites, repos au ryokan (auberge japonaise traditionnelle aux chambres en tatami et lits en futon) après l'onsen (bain rempli par des sources chaudes naturelles). Photo en yukata (équivalent plus habillé de notre robe de chambre, Aurélien a été dîner dans cette belle tenue). Admirez aussi, en bas, les futons et, derrière, la fenêtre en papier de riz:Puis nous avons eu droit à un gargantuesque dîner à base d'un excellent Suki-Yaki (viande de boeuf finement coupée, et légumes divers cuisent sur du feu dans une sauce à base de saké sucré) et d'un poisson grillé divin. Puis, dodo à 10h. On voit bien qu'on n'est plus à Tokyo, ville qui ne dort jamais, car ici tout est fermé à 19h ! Normal: les touristes dorment dans des ryokan dont l'heure de dîner est à 19h. La vraie vie à l'heure du soleil: coucher tôt et lever tôt (on avait le choix de l'horaire du petit-déjeuner: 8h et 8h30...) !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

youhou,

alors Nikko? n'est-il rien de plus beau?

Le Bel, j'espère que tu es allé te perdre dans la forêt !!

Caroline et Aurèl a dit…

beautiful indeed ...
on a même repéré le sentier par lequel tu as été te perdre, tel que tu nous l'avais décrit, mais...nous avons passé notre chemin sans l'emprunter, afin que ce sentier reste ton sentier, ton expérience, tes souvenirs...