dimanche 17 février 2008

2008-02-17 Kitanomaru-Koen & Kokyo Higashi-Koen

Comme Koen signifie 'parc', le Kitanomaru-Koen et le Kokyo-Higashi-Koen sont deux parcs, le second étant le parc impérial est. On entre dans le premier par une porte en bois massif percée dans un mur en pierres :
Ce parc présente, comme on pourrait s'y attendre, des arbres, sentiers de terre, arbustes, plan d'eau, rien de bien extraordinaire, mais que l'on ne trouve pourtant pas à Paris... :
Dans ce parc, on y trouve également le Nippon Budokan, grand bâtiment environ octogonal ayant à l'origine accueillit les compétitions de judo des JO de 1964. En ce dimanche, je ne sais pas ce qu'il accueillait, mais au vu de la foule s'y précipitant quand je suis repassée devant en milieu d'aprèm, ce devait être un concert de rock ou pop.On aperçoit son toit du parc impérial :Enfin, dans ce parc on trouve également la Craft Gallery (musée de l'artisanat). Les objets exposés étaient interpellant, mais l'exposition peu intéressante. C'est pas grave, j'avais eu le billet avec celui du musée national d'art moderne, que je recommende vivement !
Le bâtiment de cette Craft Gallery en jette, dans le style anglais, non ?
Puis on passe au jardin impérial, dont voici tout d'abord le rempart :A l'intérieur, la base de l'ancien donjon reste et offre un point de vue surélevé sur les alentours.Le point de vue sus-cité, et notamment sur le jardin lui-même, dont l'art est visible :En exclusivité, l'ancien garde manger de secours, pouvant se transformer en passage secret ou salle d'arme (ça m'a fait pensé aux bunkers de la ligne magino) :
Une tour d'observation, de laquelle on pouvait voir le mont Fuji ; maintenant, des gratte ciel s'interposent.Voie d'entrée à l'ancien palais :Cette voie est gardée par des samourais dans leur salle de garde :
Un second poste de garde :Des 'plum tree' en fleurs (je trouve le coin magnifique) :

3 commentaires:

joseph a dit…

Génial ton blog, aucun recoin de cette ville t'échappe. Il manque juste quelques feuilles rouges sur les arbres, mais je dis juste ça pour faire le malin.

Unknown a dit…

est-ce que t'as goûté leurs poissons séchés en apéro ????

Caroline et Aurèl a dit…

oui, et c'est très très salé...du coup, c'est pas trop mon trip, par contre Aurélien devrait adorer !