samedi 16 février 2008

2008-02-16 Roppongi Hills

Le quartier de Roppongi Hills se trouve, ô surprise, sur une éminence de la ville de Tokyo. En s'y promenant, l'atmosphère me rappelle celle de Monaco : tout est net, impeccable, et en fait un peu trop aseptisé. Les petites boutiques cotoient les marques les plus huppées, dans un environnement très moderne, tempéré par des bâtiments de pierre pour donner plus de cachet. L'ensemble est très agréable et magnifique, mais ce n'est pas le coup de coeur du charme du quartier de Azabu-juban voisin.

L'araignée la plus grande du monde ? Heureusement, elle reste immobile...Ce qui en fait un bon point de rendez-vous au final :

Point de vue de Roppongi Hills : la Tokyo Tower, ressemblant furieusement à la tour Eiffel, mais que viennent donc chercher les touristes japonais à Paris ? Curieusement, ils ont quasi la même chez eux !

Le bâtiment principal de Roppongi Hills, bâtiment encore plus autonome que la ME : elle comporte un musée (le musée Mori), des restaurants, des boutiques et magasins, des cinémas, des clubs divers, une célèbre boulangerie, et des appartements :

En allant vers Azabu-juban, un 'menu' m'interpelle :
Une boutique de toilette pour chien se trouve juste en face de moi, boutique de taille tout de même assez impressionnante :

Aucun commentaire: