mardi 12 février 2008

2008-02-10 Meiji-Jingu

Le Meiji-Jingu, c'est quoi ? C'est LE temple Shinto de Tokyo (j'ai pas visité tous les temples pour dire ça, ma source c'est Tokyo Citiz). Ce qui est absolument génial, c'est la forêt qui l'entoure : dense, des arbres magnifiques, des oiseaux, la nature : quel bol d'air frais revigorant !

La grande porte d'entrée :
Le temple :
J'ai de la chance : au moment où j'arrive au bâtiment principal, une nuée de moines surgit de différentes portes et se rassemble pour commencer une étrange cérémonie :
Et ce ballet de moines ballaie, resplendissant des couleurs variées de leurs grandes jupes culottes blanches, vertes ou orangées :


Le nord du parc est dédié aux arts martiaux, et dans la pleine menant aux dojos, on peut contempler la tour DOCOMO (je crois que c'est une entreprise de téléphonie), fière et impressionnante face aux arbustes du parc : La nature ne vainc jamais bien longtemps dans les grandes capitales...

Aucun commentaire: