mardi 12 février 2008

2008-02-11 Asakusa

A l'autre bout de Tokyo et du temple Mei-Jingu se trouve le quartier d'Asakusa et le temple boudhiste de Senso-Ji. On y accède en parcourant une rue bordée de boutiques, le tout dans une architecture aux relents traditionnels :Notons que les drapeaux japonais étaient présents dans toute la ville ce jour-là puisque c'était jour férié pour fêter la naissance de la nation. Du coup, mon premier week-end passé au Japon était de trois jours !

Puis le temple surgit, plus coloré que le temple Shinto, mais moins entouré de verdure :



Et toujours cette foule dense, mais heureusement pas oppressante.

Et tout autour du temple, dans le quartier d'Asakusa, plein de rues piétonnes et quantités d'échoppes et de petits restos :
Très sympa, mais on n'y oublie pas pour autant la modernité : les salles de Pachinko déversent un rythme endiablé dans les rues quand leurs portes s'ouvrent...


Puis nos pas nous mènent vers la Sumida (la rivière qui traverse Tokyo), attirés par une étrange vision de grosse pomme de terre dorée surplombant un building : un mirage ?
Eh non : c'est bien ça... En fait, il paraît que ces deux buildings représentent la bière, le second étant la choppe (si si : sur le toit est même représentée la mousse !). Bon, c'est pas l'ensemble le plus transcendantal de Tokyo, mais c'est bon pour la bonne humeur.
Enfin, ce tour de quartier se termine par une vue du pont surplombant la Sumida :
Buildings à perte de vue...

2 commentaires:

pépé Sam a dit…

... ça donne envie...

L'Amant.

joseph a dit…

Moi j'avais lu une interprétation moins poétique des japonais, une crotte de chien. Mais à la réflexion je préfère la chope.