samedi 26 septembre 2009

2009-09-21 Nozawa Onsen

Aujourd'hui, les jambes sont un peu fourbues, mais vaillamment on se lève à l'aube (10h30-11h), et on part à l'office du tourisme pour nous renseigner sur d'autres randonnées dans le coin.
Et là, stupeur et tremblements : la quelque peu revêche employée affirme avec aplomb qu'il n'y a pas d'autre randonnée que celle faite la veille. Mouais... on est entourés de montagne, le Japon est la paradis des marcheurs, et pas une seule randonnée alentours ?

Du coup, on suit les conseils de notre hôte qui nous avait indiqué une partie de la montagne où il doit y avoir un sentier débouchant sur une jolie cascade. Après être arrivés dans le coin approximatif désigné, on trouve un sentier et des bouts de tissu rose fluo, que l'on suit donc. Pas de cascade en vue, ce qui me donne envie de rebrousser chemin une fois les bouts rose fluo disparus, mais Aurélien adore le sentier en pleine nature, avec le bruit d'un ruisseau de montagne, donc on poursuit.
Photos :Avec déjà un peu de rougissement des arbres visible :Au bout d'un certain temps, le sentier s'arrête, et après qu'Aurélien ait marqué son territoire :o, on rebrousse chemin à la recherche d'un autre chemin nature.

De retour dans la vallée, on tombe sur un fermier en train de récolter le riz :
Notez qu'apparemment il ne récolte pas en lignes, mais en cercles carrés (puisque seule une crête reste).

Puis on décide de s'engager sur un "torekkingu coosu" (trekking course en japonais) avec pour but un lac.
Photos :
Bon là, je suis pas très sexy avec mon survêtement peu moulant, mais je la mets tout de même :On arrive au lac, vraiment calme, serein, avec quelques familles venues pêcher et quelques couples venu faire du pédalo (tous venus par la route et non par le sentier de rando, car on n'y a croisé absolument personne de la journée).
On a beaucoup aimé :
Tout un village de statues : le barde, le bouddha, le pêcheur, le forgeron, le scribe, etc :Aurélien a adoré cet endroit, et l'a arpenté de long en large pour déterminer comment y aménager notre future maison :)
Puis retour au village, onsen, repas à la japonaise à nouveau excellent, et nuit dans nos futons sur les tatamis.

Le lendemain matin, nous sommes repartis pour Tokyo, et le choc fut rude quand nous débarquâmes à Shibuya, sa foule, ses magasins, ses spots, ses hauts-parleurs...

(admirez le bel emploi du passé simple ! d'ailleurs je conseille à qui souhaite réviser le passé simple, les quatre formes du subjonctif, les accords, et toutes autres structures grammaticales complexes, de lire dans sa traduction française officielle "le pauvre coeur des hommes" de Natsume Sozeki).

Aucun commentaire: