samedi 26 juillet 2008

2008-07-26 Zushi Plage

Désolée, ce post ne débordera ni de photos impressionnantes de paysages, ni de lieux culturels, cela sera simplement un aperçu de la plage où vont les tokyoïtes le week-end. Rappelez-vous Kamakura: nous avions été à la plage, mais il faut dire que le sable n'y était pas très beau, la plage pas très propre, les rues y menant pas très mignonnes. Normal: les gens vont à Kamakura pour les temples et des randonnées, pas pour la plage ; pour cela ils vont à Zushi, la station suivante.
Alors nous y voici, dans cette station balnéaire. Elle est relativement petite (par rapport au Japon), mais on s'y sent bien: tout est à taille humaine, et pour atteindre la plage, on parcourt des rues sympathiques, d'abord commerçantes puis résidentielles. Et sur la plage, tout l'attirail typique: huttes en bambous, musique techno (typique?), maîtres nageurs canons, planche à voile, magasins de bouées, bars, etc.
Je vous laisse découvrir cette plage : Au loin, l'île d'Enoshima, à laquelle on accède par un pont de 600 mètres de long, autre lieu de rendez-vous des tokyoïtes:
Zushi est encastrée entre des collines, ce qui accentue la taille humaine du lieu:Il n'a pas l'air de faire très beau, mais en tous cas l'eau était au minimum à 30° car on y est rentré sans aucune difficulté, et quand on était dans un courant froid, on le fuyait pas ! Quand on est sorti de l'eau, pas besoin de se sécher, l'air était suffisamment chaud pour cela, donc le manque de soleil était paradoxalement plutôt une bonne nouvelle !

3 commentaires:

Duche a dit…

Le blog de Jim est clos, celui de Pairraud est mort. C'est quoi cette hécatombe ?
On veut de nouveaux posts, des nouvelles photos ! Allez, au boulot !!!!

Unknown a dit…

l'arrivée de vilain sam aurait-elle anéantie toute présence humaine au japon ?

Caroline et Aurèl a dit…

on est de retour !!!
vous allez être abreuvés de photos
a vos ordis