samedi 12 juillet 2008

2008-07-12 Kamakura

Aujourd'hui, direction Kamakura, petite ville à 50km au sud de Tokyo au bord de l'océan Pacifique, pour visiter cette ville aux 63 temples.
Après avoir apprécié la qualité de la compagnie ferrovière (un train toutes les 10 minutes, sans avoir besoin d'acheter de billet car on peut utiliser sa carte de métro pour payer, et au tarif très attractif: 11€ l'aller-retour), arrivée dans le centre de la ville et sa rue piétonne typique, aux nombreuses enseignes françaises:
Puis arrivée à la plage:Cette plage, très longue, n'est pas la plus belle mais est la plus proche de la ville. Elle n'est pas très propre, et le sable est trop chaud ! On s'est brûlé les pieds, la prochaine fois on aura acheté des tongues...Par contre deux avantages indéniables: la plage n'est pas bondée, et l'eau est chaude ! (pas comme en Bretagne ;) )
Application de la crème solaire indispensable (bon, maintenant il râle parce qu'il n'a pas bronzé...)
Sauf pour moi, car j'ai adopté l'ombrelle ! On en voit d'ailleurs le bout sur quelques photos:
La plage à presque perte de vue:
Ce qui est marrant, c'est qu'au bout de la plage, ce n'est plus vraiment du sable, mais de la terre et de l'herbe ! Du coup, c'est moins chaud pour les pieds.

Après cette longue ballade les pieds dans l'océan, on part vers les temples, un peu au hasard des rues. Voici le premier sur lequel on tombe:Puis on retourne vers le centre et on se rend au temple du grand bouddha, le plus connu de Kamakura: Vous voyez d'ailleurs mon ombrelle, et ma tenue blanche, toutes deux destinées à limiter la chaleur...
Petite surprise derrière la statue du Bouddha: il y a des aérations !

Aucun commentaire: