jeudi 27 janvier 2011

2011-01 Bali - campagne

Aujourd'hui, on loue des vélos à l'hôtel pour partir au hasard des routes.
Ce n'est pas évident car on n'a pas de carte, et sur les routes il n'y a quasiment pas de panneaux. En plus, on ne connaît même pas le nom du village proche duquel est l'hôtel...
Si on est vraiment perdu, au pire, on fera demi-tour pour rembobiner la pellicule :)

L'une des trois rues de l'hôtel, avec les entrées des chambres/villas :
On enfourche les vélos ; photo juste à la sortie de l'hôtel :La route au bout de laquelle se trouve l'hôtel ; on y rencontre un habitat traditionnel, des chiens, des poules, des enfants qui jouent :
Cette petite rue donne sur un grand axe un peu relou et pollué (voitures et déchets le long de la route) :
Pour éviter ce grand axe, on décide de prendre les petites rues adjacentes ; on y rencontre à nouveaux volatiles en tous genres, locaux, maisons typiques (et voirie un peu cabossée) :
Après quelques culs de sac, on finit par trouver une très belle route qui passe au milieu des rizières et dont le trafic nous convient :
A un moment la route descend à pic vers la rivière Ayung ; on pose le pied pour le panorama : on se croirait presque dans la jungle !
Ayant posé le pied au plus bas du creux, on galère pour continuer notre chemin (je pense que la pente devait bien faire 20° ; même en montagne en France les dénivelés sont plus lents car la route fait des lacets ; ici, contrairement à toutes les autres routes de Bali, c'est tout droit !).

Une fois remontés, on passe par une succession de petits villages assez charmants (bien que le confort nous manquerait certainement trop si l'on devait y habiter), entrecoupés de jolies rizières :

Après avoir bien monté (la route, parallèle à la rivière Ayung, est globalement en direction des volcans et donc des hauteurs), et comme sur plusieurs kilomètres on n'a pas vu de pont pour re-traverser la rivière, on décide de faire demi-tour pour retourner à l'hôtel.
La descente va se faire à toute allure et sans effort, la récompense méritée de nos efforts précédents :)

Par contre on n'a pas vu sur tout notre chemin de beau stand de fruits (on voulait en acheter masse) ; visiblement ils sont surtout vendus en montagne.

Ce fut un beau tour (un peu plus de 3h), et même si les photos ne sont pas très parlantes, on a pu traverser des villages "authentiques" et non touristiques où l'on a eu des aperçus de la vie de village, en alternance avec les beaux paysages de Bali, et la verdure toujours présente...


On a terminé la journée par 1/2h de massage jambe/dos offerte par le spa de l'hôtel. Très bel endroit et moment agréable, mais je n'en ai pas conservé un souvenir impérissable (contrairement au massage des pieds qu'on avait eu en Chine), en tous les cas cela ne nous a pas incité à payer les 50-100 dollars nécessaires pour recommencer (malgré les descriptions très fleuries de la brochure). Mais qui est prêt à payer autant ??


Après cette journée de repos, on est fin près pour un nouveau grand tour le lendemain !

Aucun commentaire: