mardi 5 mai 2009

2009-04-19 Repos de l'expédition

Ce dimanche, après la soirée bien remplie de la veille et le voyage intense de la semaine, après-midi tranquille : pique-nique au Yoyogi-koen, déambulations au Meiji-jingu, noyade à Harajuku, récupération à Omote-sando, et repas "sur le pouce" à la japonaise : nouilles instantannées.

Pique-nique au Yoyogi-koen :
très connu pour les populations diverses qui s'y retrouvent le week-end, notamment les rockers :Puis Meiji-jingu, principal temple shinto de Tokyo, lieu que j'adore pour la forêt magnifique qui l'entoure :
Un peu d'histoire sur l'empereur Meiji :
Et comme tous les week-ends, on a toujours la chance d'y apercevoir des mariages à la japonaise :
L'un des magnifiques arbres de la cour principale du temple :
Le pavillon principal :Puis nos pas nous dirigent vers l'aire de pelouse derrière le temple, juste au sud de Shinjuku. Vincent et Aurélien s'y lachent aux rythmes endiablés du MP3 :
Après le repos, et des essais de beaux équilibres sur le gazon, direction Harajuku. Sur le pont, comme d'habitude, des Cos-Players, et des Free Huggers :
Vincent (qui a dû prendre comme bonne résolution de tout essayer au cours de ce séjour) va donc avoir droit à un Free Hug (curieux : n'y avait-il pas de jeune fille proposant des Free Hug ?).
Puis on s'engouffre dans Takeshita-dori, le coeur de Harajuku, avec ses boutiques branchées ou curieuses :
Le choc est grand quand on arrive ensuite à Shinjuku :
Retour à Shibuya, où le Tokyu department store a toujours de grandes affiches publicitaires. La dernière montre le processus industriel pour fabriquer une barre de céréales goût banane ;)
Autre pub rigolote :

Les japonais sont assez fort pour les panneaux de sensibilisation, par exemple les affiches indiquant les comportements interdits dans le métro étaient très ludiques. Ici, une sensibilisation pour les fumeurs :

Aucun commentaire: