vendredi 5 décembre 2008

2008-11 Venus Fort

J'ai déjà évoqué Venus Fort précédemment, mais comme c'est un endroit assez étonnant, j'en reparle ici grâce aux photos des parents d'Aurélien ; pour mémoire, il s'agit d'un centre commercial façonné de façon à recréer en intérieur des rues italiennes (extérieur), avec pour couronner le tout, un plafond-ciel ou ciel-plafond, aux couleurs évoluant avec le temps.
A l'entrée, comme toute rue qui se respecte, des panneaux:Certes, c'est un peu kitsch ces étoiles lumineuses, mais ce sont déjà les décorations de Noël, omniprésentes à Tokyo depuis le premier décembre, elles étaient juste bien en avance à Venus Fort.
Sisi, on est vraiment à l'intérieur ; ça se voit un peu à l'absence de toit des bâtiments:
Admirez les belles nuances du ciel:
Petit zoom sur les magasins: il leur manque les portes...
Accessoire de Venus Fort : des bancs en fer forgé ! Il faut en effet savoir que le banc est plutôt occidental, et qu'au Japon il est très difficile d'en trouver dans les rues.
Montés à l'étage, nous avons vu sur la "rue" au-dessous, du haut d'un balcon:
La nuit tombe (on voit même la lune !):Italie oblige, au détour des ruelles on tombe sur la place centrale :
Je trouve que ce centre commercial est vraiment très réussi ; ça pourrait être kitsch, mais entre des rues à l'italienne et les halles sombres sans aucune déco, à Paris, vous choisissez quoi ??

Dans ce centre commercial, on y trouve bien sur tous types de boutiques, de restaurants et de services, et notamment un gratuit : au pied d'un faux-semblant de porte de chapelle, un banc-balancelle sous une tonnelle, sur lequel les couples sont invités à s'asseoir pour une photo souvenir inoubliable... mais nous avons préféré le petit banc en fer forgé, anonyme, au décorum et au faste du banc-tonnelle...il vous faudra donc venir au Japon pour voir à quoi il ressemble!
On y trouve également, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, un magasin légo, où à une époque antérieure Sam, Jim et Aurélien ont failli s'étriper pour les T-Shirts légos...Jim a savouré le jaune, Sam le bleu, et Aurélien est reparti bredouille - faut dire qu'il a pas précisément la taille standard japonaise.
Mais dans ce magasin légo décidément plein de ressources, Venus Fort oblige, un coin spécial pour les amoureux:
Venus Fort, c'est aussi le divertissement : salle d'arcades, de machines à sous, et casino:
D'ailleurs on y a vu de très jeunes manipuler des centaines de pièces comme de rien...et les enfourner les unes après les autres dans ces machines faisant plein de bruits et de couleurs, ramasser celles qu'ils gagnaient, et recommencer...

Aucun commentaire: