vendredi 5 décembre 2008

2008-11 Kamakura

Pour s'oxygéner les poumons, direction Kamakura et le sentier de randonnée du Ten-En. J'avais déjà posté sur Kamakura, sa plage et le temple du Daibutsu (grand bouddha), mais aujourd'hui c'est direction le côté nord de la gare, vers les petites collines et son sentier de randonnée.
On passe d'abord devant le temple principal de Kamakura (qui fut capitale du Japon il y a très très longtemps...): Hachiman-Gu. Et là, joie pour nos yeux occidentaux, de la même façon qu'à Asakusa le week-end précédent, myriade de Kimonos, notamment pour les enfants ! En effet, on est toujours en novembre, donc les parents amènent leurs enfants de 3 ans s'initier aux rites bouddhistes.
Dans ce post, les photos proviennent également des talents de la mère d'Aurélien. Merci !
Photo d'un prêtre:
On voit les couleurs vives des enfants en kimonos:Vue de près :De moins près :Il est rigolo de noter que souvent, les enfants sont en kimonos, mais les parents en tenue occidentale très chic (quelques exceptions : parfois la mère est aussi en kimono, par contre on n'a pas vu de père en tenue traditionnelle...).

Ouf, on réussit enfin à s'échapper de la foule, et rejoignons le sentier du Ten-En. Photo dans la nature:
Vue sur Kamakura et l'océan, du point le plus haut du domaine de Kamakura :
Au retour, les pieds bien crottés car nous avons suivi un ruisseau pendant quelques temps et avons déambulé dans des milieux humides car sous de grands arbres. D'ailleurs nous sommes passé dans un endroit où les arbres dégagent une odeur très particulière, pas très agréable...ils sentent en effet tout comme des défécations...de temps en temps on sent cette odeur à Tokyo, mais de manière très légère, (j'étais d'ailleurs assez étonnée car les trottoirs sont propres, il ne pouvait donc pas s'agir de chiens.), alors que là visiblement il y avait plusieurs arbres proches l'un de l'autre ce qui rendait l'odeur plus puissante...

Pour rejoindre la gare, nous sommes repassés par Hachiman-Gu, et avons pu voir la fin d'un mariage entrer dans un restaurant, nous avons donc pu voir les retardataires :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hachiman-Gu est un sanctuaire shinto... ;)

Caroline et Aurèl a dit…

aarg, la honte !
pour ma défense, qui connaît la différence entre un temple et un sanctuaire avant d'aller au Japon ?
de plus, avant d'être un sanctuaire shinto, c'était un temple boudhiste... ce qui explique l'architecture trompeuse...