dimanche 14 septembre 2008

2008-09-08 Cadeau d'anniversaire: un Yukata!

Pour mon anniversaire, Aurélien m'a offert un Yukata. Le Yukata, c'est la version d'été du kimono: au lieu d'être en soie, il est en coton. Plus précisément, le Yukata est simplement le vêtement. A cela il faut ajouter l'obi (la ceinture), les getas (les chaussures en bois), la sous-ceinture (ça on ne savait pas donc j'ai utilisé une de mes ceintures en guise de sous-ceinture).
En fonction du degré de détail ou de perfectionnement que l'on désire, on peut aussi ajouter: les chaussettes où l'orteil est individualisé des autres orteils, un sous-col, une sur-ceinture, un éventail, des barrettes à cheveux, un sac (entre le sac en tissu et le sac en osier, il se porte à la main et non sur l'épaule, et les hommes en yukata en portent également), etc....

Après avoir bataillé avec la traduction anglaise en petit nègre de la feuille d'utilisation de l'obi, on s'est mis à ce bon vieux internet, et on a réussi à nouer ce fameux obi ! ce ne fut pas une mince affaire, néanmoins...
Voici enfin le résultat :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et le noeud??? c'est pas du jeux!

Caroline et Aurèl a dit…

ah les noeuds de yukata...
toi et ta relation mystique avec eux...
je ne voulais pas savoir qu'à 5000 bornes de distance tu fantasmais sur le mien, alors il restera chastement dissimulé à tes yeux...

Anonyme a dit…

... fantasme?? le mot est incongru...

adieu