dimanche 14 septembre 2008

2008-08-28 Kinkaku-ji et Himeji

Aujourd'hui, Aurélien s'accorde une grasse mat', pendant que Sam et moi nous rendons vers le temple le plus connu de Kyoto: le temple d'or ou temple doré (Kinkaku-ji). Après un trajet interminable en bus, le voici ! Et quasiment aucun touriste car il est encore très tôt dans la matinée ! Ce temple nous a enchanté tous les deux. Sa dorure le fait vraiment ressortir de la verdure en arrière plan et rend un effet plaisant:(Pour cause de manque de place sur ma carte d'appareil photo, la suite de ce post sera illustré par les photos de Sam.)

Plus loin, le traditionnel lancer de pièces pour qu'un voeu se réalise:

Puis nous avons tous les trois pris le train pour Himeji, à 1h30 de là. Cette ville est célèbre pour son chateau défensif très bien conservé depuis environ 1600. Il faut dire qu'il n'a jamais brûlé ou été attaqué, cela a dû aider à sa conservation. Depuis le train, nous avons pu voir ce chateau quelques kilomètres avant d'arriver en gare: il est haut au dessus des autres bâtiments!
L'intérieur de la tour principale était entièrement dépourvu de mobilier, mais du haut du sous-toit, on avait vraiment une belle vue des environs. De plus, il était intéressant de noter que, contrairement aux chateaux européens où la tour principale est le logement des seigneurs, les gardes ayant leurs quartiers ailleurs, ici les seigneurs logeaient autour de la tour centrale tandis que celle-ci était pour les gardes!


Après la visite du chateau et de ses dépendances au sein des remparts, nous avons visité le jardin attenant: Koko-koen (ou quelque chose de ce genre). Ce jardin est divisé en 9 parties distinctes, chacune étant un exemple d'un style différent de jardin japonais! On a adoré cet endroit, certains des jardins étaient absolument magnifiques, on y aurait passé des heures!
Je vous laisse admirer:
Admirez notamment les carpes (quasiment tout le temps présentes dans les jardins japonais):

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je précise au passage que ces photos sont de moi (rires mégalos)

Anonyme a dit…

ah!! (cri) sacrilège!