mercredi 7 mai 2008

2008-05-04 Ballade

Le 5 mai, grande ballade entre Shibuya, Ebisu et Roppongi, en passant par Hiro-o et Azabujuban. Voici quelques photos prises en chemin, par Aurélien, ce qui explique que je figure sur trop d'entre elles...
Tout d'abord, le cours le plus canalisé du monde ! :


Puis apres des detours par Dakanyama, The coin pour faire du shopping version Japonais chic (pas de Vuitton, fait rarissime a Tokyo) puis prendre un cafe ou un chocolat chaud ailleurs qu'a Starbucks, nous voici a Ebisu Garden, endroit entierement neuf (moins de 10 ans en fait), a l'europeenne facon 19ieme. Je vous laisse admirer (Aurelien a mis son clavier en anglais, donc pas d'accents ni de doubles points pour aujourd'hui)


En repartant, on ne peut s'empecher de rire devant ces deux grands chiens en jupe !


Precisons que cela n'a rien d'extraordinaire au Japon, une petite majorite de chiens est habillee, mais en general, ce sont de petits chiens, donc c'est plutot ridicule que bizarre, alors que la, c'est vraiment special !
Le petit parc d'Ebisu Garden
Ensuite, nous nous sommes ballades de Ebisu jusque Roppongi a pieds, en passant par Hiroo

et AzabuJuban : (notez que j'ai retrouve les deux points !)


et arrivee a l'appart pour se reposer enfin :


Voici enfin la vue depuis l'appart de Roppongi: en plein sur la Tokyo Tower !

5 commentaires:

pépé Sam a dit…

... et l'on me dit que la terre trembla du côté du soleil levant... est-ce la raison des photos floues? (rires moqueurs)... Rien de grave de votre côté? ça doit faire peur.. non?

L'Amant triste

Unknown a dit…

J'allais poser la même question, mais pépé sam m'a dépassé... le vil, il est parti de soirée pour pouvoir déposer ce commentaire ! tu ne m'auras pas la prochaine fois, sam le fourbe ^^

Unknown a dit…

ah non en fait, c'est l'heure tokyoïte qui semble régner sur ce blog... tu m'as grillé d'une minute en fait.... grrrrr !!

Caroline et Aurèl a dit…

elle trembla...et me reveilla...
mais ca fait pas tres peur, ca berce au rythme du batiment qui se dandine de facon tres douce !

Duche a dit…

C'est bizarre, depuis peu il y a bcp plus de photos de Caro sur ce blog... Mystère...