dimanche 4 mai 2008

2008-05-03 Shibuya Branché

Shibuya, c'est aussi un quartier avec de multiples immeubles de jeu : Pachinko (sorte de Flipper, il faut que la bille fasse le plus de points ; c'est un moyen de gagner de l'argent car en entrant on change de l'argent pour des billes, on joue, et si on est bon, quand on ressort on a plus de billes et donc d'argent qu'à l'arrivée), et Arcades, aux jeux vidéos qui s'étalent sur des étages entiers. Petit aperçu:A Shibuya, il y a aussi la colline des Love Hotels :

Très occidentaux d'aspect, ils font à la fois hôtel et Love Hotel : le tarif Stay est le tarif à la nuit, tandis que le tarif Rest (repos) est le tarif aux deux heures :
Ces hotels ne sont pas du tout mal famés, mais sont pour les couples habitant chez leurs parents qui désirent un peu d'intimité...il faut dire que si l'on veut s'habiller en Vuitton, Prada et compagnie, on n'a pas forcément l'argent pour un appartement à Tokyo, donc on reste chez ses parents...il y a des milliers de Tanguy à Tokyo !

Deux européens à Shibuya le soir :

2 commentaires:

Unknown a dit…

est-ce que vous avez fait du DDR ? :D

Unknown a dit…

On en entré dans une salle d'arcade mais les japonais sont tellement impressionants (DDR, guitar hero, piano, batterie virtuel) qu'on a finalement opté pour le jeu le plus nul de la salle : faire sauter un bodybuildist sur un trampoline en appuyant sur un bouton. Jim a d'ailleurs fait un nouveau record ! On reviendra faire une autre tentative plus tard...