lundi 23 novembre 2009

2009-11-21/22 Hakone

A l'occasion de ce week-end de 3 jours, on en passera 2 à Hakone. Nous y avions déjà été pour y faire de la randonnée et au passage prendre le bateau pirate et manger des oeufs cuits dans l'eau bouillante sortant de la montagne, mais on avait dû fuir le second jour pour cause d'averse monumentale...
Il nous aura fallu plus de 6 mois pour reprendre notre courage à deux mains, mais nous y revoilà donc !

Premier arrêt à Hakone-Yumoto, ville thermale et partie de Hakone la plus proche de Tokyo, pour un pique-nique au bord d'une cascade : Puis après un trajet un peu long de bus, nous voilà au bord du lac de Hakone, le Ashinoko, avec son fameux sanctuaire au Torii rouge dans le lac :
Les bateaux pirate parcourent le lac, et ils apparaissent sur nombre de photos ci-dessous !
Sur les deux photos ci-dessous, on voit normalement le lac, le Torii rouge, et le Mont Fuji ; hélas les nuages se sont mêlés de la partie, donc le Mont Fuji se fait désirer :
Hakone était, à l'époque féodale un poste frontière entre deux régions japonaises, et il reste quelques bouts de l'ancienne autoroute du Tokaido, en photo ci-dessous le tronçon bordé de grands cryptomeria (ou cèdres, je ne sais plus trop) :
Et voici l'ancien poste frontière, très bien conservé (ou rénové), et qui nous a beaucoup plu ! En bois très foncé, il a pas mal d'allure...
La porte ci-dessous était celle côté Edo (ancien nom de Tokyo), tandis que celle opposée (jamais prise en photo pour cause de contre-jour imparable) était la voie vers Kyoto. La partie la plus au fond du bâtiment de droite était une prison :
On voit l'enceinte du poste frontière, toujours côté Edo, et la tour d'observation sur le haut de la colline :
Juste à côté se trouve un parc, ancienne propriété exclusive impériale, qui est réputé pour ses vues sur le lac et le Mont Fuji. Effectivement, l'endroit est propice à la balade et les panoramas valent le coup :
et soudain, accueilli par les "aaah" des promeneurs, se dégage au loin la silhouette du fameux mont :
que l'on voit bien mieux sur les deux photos suivantes, avec en prime les couleurs irisées du soleil couchant :
et LE point de vue le plus connu :
Après un trajet en bus un peu blindé (mais on aura eu la chance, au cours de notre parcours, d'éviter le gros de la foule, et au final on aura été carrément tranquille), on arrive à notre hôtel où, après un très bon repas à la japonaise (avec pour plat principal un shabu-shabu de porc de Hakone) et un onsen pour se délasser, on se couche tôt pour profiter d'une longue nuit.

Au réveil, une épreuve nous attend : le petit-déjeuner à la japonaise...
C'est intéressant à faire une fois ou deux, mais je crois que on a atteint notre quota. Vive les céréales, le pain, la confiture, la brioche et le chocolat chaud !! Mais bon, on aura tout de même réussi à quasiment terminer nos légumes saumurés, nos oeufs de poisson salés, le poisson grillé, le potage de légumes, la salade et le riz. Bon, le natto (le truc le plus difficile à manger au Japon), on n'y a pas touché...

Petite photo de la rivière à côté de l'hôtel, avec les feuillages de l'automne indien :
Une petite rando nous ramène à Hakone-Yumoto, et en chemin on passe devant un temple dans la montagne avec ses typiques statuettes à bavoir rouge :
Avant de rentrer sur Tokyo, on se promène au bord de la rivière de Hakone-Yumoto :
On passe devant la pire horreur, de surcroît très répandue, du Japon : les collines entièrement bétonnées !
Derrière un splendide hôtel japonais une belle cascade attire les touristes. Elle est doublement sacrée (shinto) : une fois en elle-même par la cordelette transversale, et une seconde fois par son rocher sacré :Photo souvenir, sur laquelle le bouc d'Aurélien se voit pleinement !

21 commentaires:

Duche a dit…

Naan il a osé le bouc!

Duche a dit…

NOOOOON LE BOUC !!!!!!! O_O

Duche a dit…

ARG LE BOUCCC §§§§§

Duche a dit…

vas y pas ENCOOOOOOOOOOOOOOOORE le bouc!!!!!

Duche a dit…

by the way je suis gayl

Duche a dit…

je suis tellement gay que je kiff ton bouc!!!!

Duche a dit…

ooh oui un bouc !!!!

Duche a dit…

Vazi déjà que tu mets plus de lentilles, tu vas pas te mettre au bouc en plus...

Duche a dit…

Au fait Duche vous dit bonjour.

Duche a dit…

Bon on a appelé Simon et Emilie, et ils sont formels : tu rentreras pas au nouvel an avec le bouc.

Caroline et Aurèl a dit…

Loool. Le bouc est considéré ici comme un symbole de divinité et beaucoup de gens m'ont donc conseillé de le porter, malgré mes réticences ;).
J'ajoute pour ma défense que le fameux "bouc" donne mieux en réalité que sur les photos.

Ceci étant dit, quid de la casquette ridicule que tu portes sur la photo ? :D

Duche a dit…

Bon. Je précise (et c'était évident) qu'il ne s'agit évidemment pas de moi qui ait laissé ici des messages si agressifs. Mais bien des personnes lâches, honteuses, méchantes, que nous connaissons tous, et dont le leader est Mr. P. L. (sans citer de nom).

Je kiffe ton bouc, mec ! (et je suis pas gay, ni gayl)

Duche

Unknown a dit…

Même pas vrai !
Moi j'aime bien aussi, je trouve que ça change!
Garde-le au moins jusqu'au Nouvel An qu'on voit ça en vrai!

Fabien P a dit…

"Si la barbe suffisait à la sagesse, un bouc vaudrait Platon" a dit Lucien de Samosate...

Et ça tombe bien, j'ai commandé un rasoir électrique à Noël!! Tu fais plus bûchetroll que jamais !!
Vivement que tu rentres !!!

@+ cousin !

Fab

Caroline et Aurèl a dit…

je suis consternée : quelques poils apparents supplémentaires engendrent un débat passionné, mais les collines bétonnées vous laissent de marbre !!

triste époque, où la forme prime sur le fond... :)

...bon ,j'avoue que je l'ai bien cherché, avec mon blog qui met l'accent sur les photos et non sur le texte !

Unknown a dit…

Est-ce que vous avez des photos de votre nouvel appart ?

Anonyme a dit…

ca vient !

Unknown a dit…

Bon et sinon contente d'être rentrée en France pour les vacances?

Unknown a dit…

Hophop! On parlait du bouc là! Non au bouc! Non à tous les boucs! Non à Platon!

Et pour filer la métaphore minérale : ne jettez pas la pierre à Pierre, c'est Spil le vrai responsable.

Unknown a dit…

Mauvaise nouvelle :
J'ai rasé le bouc et la tête au passage. La pression du duche était trop forte et je ne pouvais plus la supporter.

Jim a dit…

Avec ou sans bouc, c'était bien cool de vous revoir! J'espère que vous êtes bien rentrés.

A la proachaine!