samedi 28 juin 2008

2008-06-28 Ueno Koen Zoo

Etant donnée une petite éclaircie, on en profite pour se rendre dans le quartier d'Ueno direction le zoo ! Certes, le panda géant est mort il y a quelques mois, mais la nostalgie du zoo de Lyon reste dans nos mémoires et nous y entraîne irresistiblement malgré tout.
D'abord, le lac:
Eh oui, c'est un lac ! Il est juste un peu recouvert de grandes herbes...
Cette autre vue montre un 'vrai lac', celui-ci fait partie du zoo, d'où l'île aux oiseaux en plein milieu:
En ce moment, c'est la saison de la floraison des hortensias (autre 'hanami'), donc je me prends pour un japonais quelques instants et sacrifie au 'portrait floral' (bon, mon appareil fait pâle comparaison: je n'ai pas de zoom de pro -Sam, toi tu pourrais n'être pas ridicule avec ton appareil)
Dans le parc d'Ueno, il y a plein de spectacles de rue; ici, un marionettiste ! Bien sûr, Aurélien était tout fou en voyant ça !
D'abord, un petit souvenir d'Europe: un paon qui fait le beau:
Bon, à défaut du panda géant, voici le panda roux:
Un panneau assez...simplifié de la loutre, qui a fait hurler de rire Aurélien qui a insisté pour que je prenne ce panneau en photo. J'avais l'air stupide, à prendre le panneau au lieu du vrai animal en photo !
Après, on est arrivé dans la section Vautour, Faucon et Aigle. C'est ce vautour qui nous a le plus impressionné: son cou et son bec sont comme dans les BD !
Au détour d'une contre allée, une maison de thé très ancienne où se déroulaient des cérémonies du thé lorsque des seigneurs venaient rendre visite au Shogun (le super seigneur, ou sous empereur)
On arrive après dans la section des grosses bêtes dangereuses: lion, lionne, tigre, etc. On y trouve même un gorille en T-Shirt ! Sisi: sur la photo au centre:
Puis voici un gorille tout nu cette fois:
Et enfin, le gorille philosophe qui donnait l'impression de réfléchir très sereinement à des problèmes ardus de mathématiques, la jambe croisée sur le genou de l'autre, et la main se grattant le menton pour mieux réfléchir:Aurélien a d'ailleurs décidé que s'il devait être animal, il serait ce gorille philosophe...Je vous laisse imaginer !
Maintenant, les petits singes, dont l'un épouille l'autre qui s'étire voluptueusement:
On passe aux animaux d'eau, pas de photo de pinguins hélas car la muraille de visiteurs était trop épaisse à franchir, par contre la plus belle des otaries est ici:
En voilà un qui se met à table:
Un autre panneau qui m'a rappelé les dessins du poker des cafards, j'ai nommé la chauve-souris:
Les gros hippos: on a découvert le secret de leur surpoids: ils mangent entre les repas ! On a d'ailleurs prévenu les petits hippos (non pris en photo, désolée) que s'ils continuaient comme ça, ils ressembleraient à leur parents...
Sur cette photo, l'animal que nous avons élu le plus moche; ce n'est pas le lama, mais ceux sur la droite de la photo. Ils étaient peut-être moches, par contre ils s'aimaient très fort (je vous raconte pas ce qu'ils ont fait...) !
Aaaarg: les ours blancs...et pour les maintenir à température, le tuyau en haut sur la photo diffuse de l'air très froid en continu:
Maintenant, l'animal élu le plus coloré:
Et l'animal élu par nous comme le plus aligné: admirez la parfaite homothétie entre les deux !
Désolé pour les flamands roses, ils n'ont fini qu'en place de dauphin dans le contest du plus coloré...faudra faire mieux l'année prochaine...
Enfin, l'animal à la plus longue longévité; admirez la taille grâce à l'étalon petite fille; pendant que nous l'admirions, elle a passé son temps à essayer de tourner...elle était peut être pas très sobre ? Petite question d'ailleurs: est-ce que la tortue a aussi une carapace sous son ventre ? Quelqu'un sait ? Et si elle n'en a pas, comment les tortues ont-elles réussi à échapper à tous les prédateurs pendant des millions d'années (étant donné sa vitesse effectivement abyssemalement lente) ?!

Aucun commentaire: