vendredi 4 avril 2008

2008-03-15 Divers Mars (le mois, pas la planète ni la barre!)

Le Japon est aussi connu pour son art contemporain ; je me suis donc aventurée un peu en dehors du centre de Tokyo. Heureusement, il y a des plans à toutes les grandes intersections pour orienter ses errances. Le bâtiment en lui-même :Les expositions permanentes et temporaires m'ont beaucoup intéressée, très bien pour découvrir l'art contemporain sans préjugé ! Il y avait notamment toute une section sur le Pop'Art très bien fournie.

Le musée Edo-Tokyo, très connu, montre la vie à Tokyo aux périodes Edo (ancien nom de Tokyo) et jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Le bâtiment :
Là, j'ai fait ma touriste : je suis dans une chaise à porteur de la période Edo (il manque les porteurs par contre)
Mon plateau repas du soir : pâtes japonaises, sauce soja, thé au Jasmin (t'as vu, Sam, cette belle théière en terre cuite ?), et saucisse de poisson !

Aucun commentaire: