lundi 3 mars 2008

2008-03-02 Roppongi Hills 2

Roppongi Hills une seconde fois : pourquoi ? Pour voir le musée Mori. Ce musée est aux antipodes du musée d'estampes de la veille : tatamis contre béton et moquettes, petites salles contre vastes espaces, lumière tamisée contre éclairage aveuglant, estampes contre le dernier cri (ou presque) de l'art...Et les deux sont aussi intéressants l'un que l'autre, et les deux visites procurent des sensations différentes. Ce musée se trouve au 53ième étage de la tour Mori. Vue plongeante sur un jardin au sommet d'un immeuble (pas la peine de chercher, les mecs, y a personne qu'y s'y prélasse) :
Sur cette vue, le bâtiment qui pointe au centre est la Cerulean Tower, et le grand bâtiment (petit en comparaison) à côté est là où je travaille :
Au loin, Shinjuku :Zoom sur Shinjuku, avec le parc Yoyogi à gauche :
Vue sur le quartier de Roppongi du haut de Roppongi Hills :
Vue le centre de Tokyo et le CBD derrière :Vue sur la Tokyo Tower et le quartier de Shimbashi et la Sumida-gawa :Petite rectification sur la Tour Eiffel bis : il ne s'agit pas de la Tour Eiffel Bis. En fait, sa forme et sa couleur viennent des pagodes chinoises. Il y a même (on ne le voit pas) un petit toit vert de cuivre de forme chinoise.

Vue sur la Sumida-gawa et les quartiers les bordant :Embouchure de la Sumida-gawa dans la baie de Tokyo :Enfin, une traversée banale du carrefour le plus impressionnant du monde : tous les feux piétons passent au vert en même temps, et la foule se répand :

1 commentaire:

Unknown a dit…

Encore !! Encore !! Encore !!
On veut d'autres nouvelles !!
Encore !! Encore !! Encore !!
Des photos toujours plus belles !!

(désolé je voulais que ca rime)