Comme la façon de rallier ces deux points n'est pas très claire, je me renseigne d'abord auprès du staff de l'hôtel. Ils m'impriment une carte de l'endroit, bien qu'assez peu précise, cela donne une idée d'ensemble. Puis quand je demande si on peut y aller en train, en bus, à pied ou à vélo, ils répondent "it's difficult", ce qui en japonais veut dire "très déconseillé" (bien qu'en anglais cela ne signifie que "c'est difficile"), et finissent par recommender, vu que j'insiste, le train jusqu'à Nobiru puis un taxi jusqu'à la presqu'île de Oku-Matsushima. Bon, en route pour le train, on verra après...
Après 15 minutes de train, nous voilà à Nobiru, gigantesque plage (vous verrez les photos). A vue d'oeil, sur la carte, le Otakamori est à 5km de la gare, donc c'est faisable, et on commence vaillamment notre marche, sur la digue qui longe l'interminable plage :
Au loin, la presqu'île d'Oku-Matsushima, but de notre journée.
Je précise que "plage" ne signife pas "endroit de baignade" mais seulement "étendue de sable donnant sur la mer". La "plage=endroit de loisirs et de baignade" est une partie bien délimitée de la "plage=étendue de sable donnant sur la mer". Voici la plage au sens courant du terme, délimitée par des poteaux bleus et culminée par la chaise du maître nageur :
Photos :
Photos en chemin :
C'était vraiment génial, et on a contemplé pas mal de temps ce très beau panorama. A l'arrière plan, les falaises de Sakagei, que l'on ne rejoindra pas aujourd'hui (pour la prochaine fois ;) !) :
Puis, comme il est déjà le milieu de l'après-midi et que notre carte n'est pas assez précise pour chercher une autre voie pour rentrer à la gare de Nobiru, on se décide à faire dans l'autre sens le chemin par lequel on est venus. C'est donc environ 8km de marche qui nous attendent avant de poser nos fesses pour un repos bien mérité dans le train :).
Au passage, seraient-ce des haricots verts qui pendent ??
Ah, le héron est revenu sur la barrière, et cette fois-ci on ne l'a pas raté :
Le retour se passe sans problème, mais on est contents de voir enfin arriver la gare de Nobiru car nos jambes commencent à peser... il faut dire que notre vie urbaine ne nous donne pas souvent l'occasion de marcher plus de 16 km dans la journée !! Ca fait du bien de se décrasser de temps en temps, surtout dans la nature et en étant récompensés par de splendides paysages!
Petite précision : en guise de petit-déjeuner, Aurélien avait pris deux onigiris au saumon (triangle en 3D fourré au saumon et enveloppé d'une algue), et j'avais choisi, plus occidentalement, des mini-petits-pains industriels. Puis, pendant toute notre marche, plus rien à part de l'eau !! Du coup, en arrivant à Matsushima le soir, on était affamés, et on s'est immédiatement mis à la recherche d'un restaurant de poissons. Après quelques essais infructueux (pas de poisson sur la carte, resto peu tentant, resto fermé), on s'est choisi un resto qui nous attirait tous les deux, au bord de la baie, et ce fut un vrai festin ! J'ai pris un Chirashi, et ce fut le meilleur que j'aie jamais mangé ; absolument excellent !!!
N.B. :
sushi, ou plus précisément nigiri-sushi: lorsque chaque tranche de poisson, en général cru, est sur un parallélépipède de riz (riz et poisson étant collés ensemble par plus ou moins de Wasabi)
sashimi : les tranches de poisson cru disposées sur un plat, les tranches mesurant, comme pour les sushi, environ 5-7 cm de long
chirashi : boîte en laque dans laquelle est placée une couche de riz façon sushi, sur laquelle sont disposées des tranches de poisson cru ; en bref, des sashimis sur du riz façon sushi
Ces trois mets se mangent en trempant brièvement le sushi ou les tranches de poissons dans de la sauce soja, éventuellement relevée avec du Wasabi, et en mangeant du gingembre entre chaque tranche ou sushi.
1 commentaire:
Vraiment superbe! Merci pour les photos :)
Enregistrer un commentaire