Je suis un peu déçue car à l'intérieur de la cour stationnent des véhicules utilitaires!
Nous nous dirigeons vers les jardins, très vastes. Et là, c'est le ravissement le plus total: ils sont absolument magnifiques. Le premier jardin comprend des dizaines de cerisiers en fleurs. Après ce voyage, dans le roman (Quatre Soeurs) que je lis, la famille va au Heian-jingu pour admirer les cerisiers pleureurs: en effet, leurs branches tombent à la façon des saules pleureurs et sont soutenues par des sortes de treillis en bois. Le tout est vraiment surprenant et enchanteur:

D'autres panneaux sont traduits de façon assez marrante:
Le troisième jardin est tout aussi plaisant que les deux autres: lui aussi possède un grand étang ; ce qui le caractérise est le pont à la chinoise, et les différentes couleurs d'arbres qui se côtoient.
Mais d'abord, hop, photo volée avec en premier plan une branche de cerisier en fleur, et au deuxième le groupe de japonaise en kimono de printemps:
Le soir venu, on retourne aux arcades de Kyoto pour faire un tour express au marché de Nishiki, marché alimentaire permanent et permettant de découvrir les constituants des repas japonais : stands variés et étranges à nos yeux garantis !
Ce soir, 'mass sushis' ! On est passé devant un kaiten-sushi qui a attiré les ventres sur pattes que les touristes deviennent une fois la nuit tombée. Kaiten-sushi signifie qu'il s'agit d'un restaurant où l'on mange des sushis en se servant sur des assiettes qui circulent sur un tapis roulant qui fait le tour des tables. Ce Kaiten-sushi est très moderne: quand on arrive, on s'inscrit sur un ordinateur puis on est appelé quand une table au bon nombre de places est disponible. Ensuite, on se sert des sushis qui passent, et si l'on veut faire une commande particulière (boisson, sushi spécifique, desserts, makis, etc), l'écran tactile nous permet de le faire très simplement, et...
Après avoir mangé autant (ou aussi peu :)) de sushis que voulu, on reparcourt les rues du centre: Ponto-cho, très étroite mais très animée, vraiment charmante, puis à Gion la 'rue la plus belle d'Asie' dixit le Lonely Planet (qui en comparaison aurait pu s'enflammer un peu plus sur le Heian-jingu), qui était effectivement plaisante, avec ses belles maisons en bois d'un côté et son canal bordé d'arbres de l'autre. Photo de nuit, il faudra y retourner de jour un jour:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire