Contexte : la copine d'un ami a toujours des bons plans, et elle nous a proposé une croisière d'1h30 dans la baie Tokyo sur un gros bateau avec boissons à volonté, musique, danseuses, etc., le tout pour 2500 yens (20 euros), et réduction de 1000 yens si on vient en yukata. Ces croisières très festives ont lieu une bonne partie de l'été toutes les fins de semaine. Le bateau part de Takeshiba-pier, non loin de là où travaillait Aurélien avant, à Shiodome.
Ni une ni deux, le vendredi soir après le boulot, le yukata dans un sac, me voilà en train de me changer dans les toilettes-vestiaires de la compagnie de bateau, avec, heureusement, Kanoko en maître-expert de nouage de ceinture. Hélas, Aurélien n'a pas de Yukata, donc en grande tenue de soirée qu'il vient (lol).
Tokyo Bay est illuminée par les gratte-ciel qui l'entourent, et au cours du grand cercle parcouru par le bateau, pendant que les passagers s'abreuvent à foison, dansent serrés, ou admirent la forme surhumaine des quatre danseuses en yukata qui, pendant 1h30 ne vont jamais arrêter leur train d'enfer, on peut aussi distinguer le port à containers avec ses grandes grues, les îles artificielles, et même Disneyland et Disney-Sea, au loin.
Tokyo by night and by sea :
Notre petit groupe :
Sous le Rainbow-Bridge, ainsi appelé en raison des multiples couleurs dont il est illuminé, et qui relie l'île artificielle d'Odaiba à Tokyo-terre :
Puis on a terminé sur un okonomiyaki à Shimbashi : sorte de galette-pancake-omelette japonaise, avec poireaux, chou chinois, et garnie au choix de porc, calamar, assortiment de fruits de mer, etc. Selon les restaurants, ils sont faits en cuisine ou on les cuits soi-même sur des plaques de cuisson dans la table (la cuisine servant alors à préparer la pâte et la garniture et à apporter le tout) :
Promis, le prochain post sera sur la Chine :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire